Réouverture du site "De la base 112 à une base populaire de loirsirs"

Publié le par OverBlog

En juillet 2008, nous avons créé un site internet intitulé "De la base 112 à une base populaire de loirsirs": http://base112basedeloisirs.unblog.fr/

 

Il s'agissait de participer au débat sur le devenir de la base 112 et de peser sur les décideurs afin que cet équipement devienne un outils au service de la population en se tranformant en une base populaire de loisirs.

 

Cette idée est née de la lecture d'une étude réalisée par la Commuauté de Communes de l'Agglomération Rémois (CCAR) et de l'Agence d'urbanisme de Reims soulignant que notre agglomération est la seule au plan national à ne pas avoir de plan d'eau à proximité.

 

Autour de ce plan d'eau nous avons construit un projet de base de loisirs répondant à des impératifs:

- économiques

- environnementaux et

- sociaux

 

Très vite la presse (voir archives 2008) a donné de l'écho à notre action et la fréquentation de notre site a été extrêmement importante. Des citoyens et des politiques s'emparaient de notre idée à leur tour.

 

En septembre 2008, alors que le ébat s'éteignait et que nous avions reçus de nombreuses menaces de la part de personnes attachées à l'affectation militaire de la base 112 nous fermions le site, en signant un article annonçant la transformation de la base 112 en une base de l'OTAN pour ses sous marins (lire l'article).

 

Dans le même temps, nous donnions rdv pour 2011, en écrivant ceci: "RDV en 2011, pour voir ce que nos politiques auront su faire de cette immense espace…"

 

Nous revoilà donc, animés par le même esprit citoyen...

 

Commenter cet article