L’association Pierre Clostermann

http://www.clostermann.fr/

 

L’association Pierre Clostermann a été créée pour défendre un projet de reconversion de la BA 112 qui fermera ses portes en 2012.

Cette base militaire cessera ses activités aériennes des le mois de juin prochain.

L’ équipement, situé sur une empreinte de 540 hectares, est majeur et représente un formidable atout pour l’agglomération rémoise et la région Champagne Ardenne.

A l’heure ou les finances publiques sont exsangues, nous pensons que le bon sens nous conduit à ne pas casser ce formidable outil, cette mini ville, que l’Etat est prêt à céder symboliquement au travers d’un contrat de site et gratuitement.

Il faudra une volonté politique qui nécessairement doit se manifester et que nous appelons de toutes nos forces.

Nous ne sommes pas les seuls et pensons que nous pouvons additionner les différentes solutions qui s’offrent à nous mais sans aliéner la structure de ce site existant pour le futur.

Elles permettront de conjuguer les personnels humains compétents qui ne partent pas, souhaitant retrouver un emploi avec le potentiel d’infrastructure en bon état de la base.

Nous prônons une aviation générale sans coût supplémentaire pour la collectivité, et sans nuisances, beaucoup de désinformation ont circulée à ce propos !

On a tout entendu et plus le mensonge est gros, moins ceux qui le divulguent en sont gênés !

Au travers de ce site Internet vous pourrez mieux vous renseigner et vous faire votre opinion.

Nous ajoutons à cette activité aéronautique une ré industrialisation et un redéploiement  économique.

Déjà 150 emplois dans un premier temps, en création nette, sont potentiels et prêt à être proposer à la population rémoise.

Nous sommes également très attachés au patrimoine et pensons que nous avons un devoir de mémoire à assurer.

Nous avons la possibilité d’étendre assez considérablement, mais raisonnablement un « Musée de l’Air » en ayant à l’esprit  que celui ci doit être vivant et ne pas peser sur les finances publiques.

Je suis entouré de femmes et d’hommes animés des mêmes convictions et surtout apolitiques. Clostermann, en effet a réussit a réunir des personnalités très diverses et variées, qui devant une tel projet, unique et extraordinaire pour notre région, ont su oublier leur propre intérêts ou leurs couleurs politiques.

Elles  travaillent ensemble, participant à l’avenir économique et au rayonnement de Reims, ainsi qu’à celui de la région Champagne Ardenne.