L'association vacarme

http://www.vacarmes-reims.fr/

 

ayant pour nom  VIGILANCE, ALERTE ET MOBILISATION CITOYENNES et pour sigle VACARMES-REIMS.
ARTICLE 2 : OBJET - RÉALISATION DE L'OBJET
L'objet de l'Association consiste en la création et l’animation d’un collectif citoyen assurant une vigilance, une alerte et une mobilisation des populations vivant à REIMS et dans ses environs sur tout projet de nature à dégrader durablement les conditions de la vie quotidienne des habitants actuels et futurs.
Le développement d’une région, y compris au plan économique, ne peut se faire au détriment de la vie quotidienne des habitants qui y vivent ou y vivront. L’Association s’engage à mettre en œuvre tous les moyens possibles pour empêcher que tout projet durablement nuisible ne se réalise.
Aux fins de réalisation de son objectif, l'Association utilisera notamment les moyens d'action suivants : campagnes d’information, interpellation des décideurs de toute nature (économique, politique, ….), actions et manifestations destinées à faire entendre et valoir le point de vue du collectif citoyen.
L’Association pourra agir seule ou en partenariat avec d’autres organisations mais dans le respect absolu du principe d’indépendance à l’égard des pouvoirs locaux ou nationaux, qu’ils soient de nature politique, syndicale, économique ou autre. Toute organisation qui souhaite soutenir l’action de l’Association peut le faire en exprimant publiquement son soutien, notamment en demandant sa participation à un des collèges de partenaires mis en place par l’Association. La nature, la mission et les conditions de participation à ces collèges sont explicitées dans le règlement intérieur, lui-même soumis à son approbation par l’Assemblée Générale ordinaire.
Dès sa création, l’Association s’engage sur le dossier de la reconversion des sites militaires de la région rémoise prochainement rendus à la responsabilité civile comme la Base Aérienne 112.
ARTICLE 3 : DURÉE
L'Association est créée pour une durée illimitée.
ARTICLE 4 : SIÈGE SOCIAL
Le siège de l'Association est fixé à la Mairie de COURCY (51220).
Il pourra être transféré en un autre endroit sur proposition du Conseil d’Administration après délibération de l’Assemblée Générale.