Reconversion de la base 103

 

 

L'ENSIAME va participer à la reconversion de la base aérienne jeudi 10.06.2010, 05:12 - La Voix du Nord  

| STRATÉGIE |

La base aérienne 103 de Cambrai et l'école d'ingénieurs ...

ENSIAME de l'université de Valenciennes ont signé, dans l'enceinte même du site militaire, une convention de partenariat privilégié.

Ce rapprochement s'intègre dans un dispositif de reconversion et de reclassement des personnels, suite à la mise en place de la nouvelle organisation des bases aériennes. Les militaires qui quitteront prochainement l'armée de l'air et qui souhaitent donner une orientation industrielle à leur carrière, pourront intégrer les formations d'ingénieurs proposées par l'ENSIAME. L'école leur proposera également des modules de 20 heures de formation sur le thème du « retour à la vie civile » et plus précisément sur la connaissance, la découverte et la création de l'entreprise.

Les élèves-ingénieurs de l'ENSIAME auront la possibilité de découvrir la base militaire et tous les aspects de haute technicité du métier d'ingénieur liés au domaine de la défense. Ils profiteront également des offres de stages proposées par la base aérienne. Le personnel militaire viendra aussi donner des conférences sur la stratégie de défense et développer des échanges scientifiques et techniques. •

Sur notre photo : le directeur de l'ENSIAME (à la signature), le commandant de la base aérienne et la présidente de l'université vont associer leurs compétences.