Vers une base de l'OTAN à la place de la base 112 ?

Les auteurs de ce blogs sont de retour de vacances. Au cours de celles-ci, un remake de guerre froide a eu lieu en Georgie. Voilà peut-être un mince espoir de sauver la base 112 grace à la menace soviétique, pardon russe. Quant à l'Afghanistan, nos pires craintes se sont transformées en réalité. Il faudrait peut etre demandé aux Russes conseil en matière de bourbier afghan… Mais bon sauver la base 112 au nom de la nouvelle guerre froide n'est pas compatible avec une telle démarche….

A moins que ce soit Singapour qui sauve la base 112… L'armée de l'air singapourienne utilise la base base française n°120. Elle y a même installée son école de chasse, avec la présence de 250 militaires singapouriens! Avis aux pays du tiers monde…. La base 112 est à louer. Après la marine belge (et son porte-avion Parmentier 1er), la marine suisse (et son sous-marin le coffre-fort), voilà un bel avenir pour la ba 112.

DERNIERE MINUTE

Un habitant de Betheny, lecteur du journal l'Union et semble-t-il bien informé annonce dans le n° du 6 août 2008, la réaffectation de la base 112 après sa fermeture en 2011, à l'OTAN, en lien avec la volonté du Président de la République de reprendre toute la place de la France dans cette structure militaire..

  

Nous avons immédiatement pris contact avec M. Jaap de Hoop Scheffer, secrétaire général de cette organisation militaire occidentale en guerre en Afghanistan et en Irak pour lui faire savoir que nous nous opposerions par tous les moyens à un tel usage: “Yankees Go Home”…

yankees.jpg yankees2.jpg

Comprenant que nos menaces ne devaient pas être prises à la légère, il nous a immédiatement proposer de conjuguer notre projet de base de loisirs aux besoins de l'OTAN. L'espace nautique qu'il a aperçu sur notre site serait selon ses dires en mesure d'accueillir une base secrete de porte-avions belges (voir photographies ci-dessous). La proximité de la ba 112 avec la Belgique lui confère un caractère stratégique.

La BA 112 accueillera donc le 1er porte-avions belge, baptisé “Parmentier 1″, seul navire de ce type à fonctionner à l'huile de friture recylée. Là aussi, le choix de la base 112 n'est pas le fruit du hasard. En effet, un accord devrait être passé avec le fast food situé à proximité de la base… Ménagères rémoises, restaurateurs rémois et des alentours, sotkez vos huiles de friture rances, elles va de l'or. La marine royale belge pourra vous rémunéré en bières belges et  cholocats (Léonidas ou Jeff de Bruge à votre convenance)…

    

porteavionsbelge.gif   portavions2.bmp

ATTENTION PHOTOGRAPHIES PLACEES SOUS LE SCEAU DU SECRET DEFENSE - NE PAS REPRODUIRE

 

A propos de chocolat, le secrétaire général de l’OTAN, M. Jaap de Hoop Scheffer, nous a également indiqué qu'en cas de succès de ce pacsage entre base de loisirs et base maritime OTAN, la Suisse (qui n'en est pas membre) pourrait être tentée également d'implanter à Reims, une base de sous-marins d'eau douce, baptisé “le coffre fort”… Les 1100 rémois assujetis à l'ISF pourront ainsi pratiquer l'évasion fiscale plus facilement.                                                                sousmarinsuisse.gif

 

C'est donc avec le plus grand intérêt que nous avons entendu cette proposition qui assurera la pérénité économique de notre projet. Grace à cette idée inattendue, vont pouvoir ouvrir de nombreuses petites entreprises: cabanes à frite, bars à bière, maisons closes pour marins belges…

                                        fite.jpg

maisonclose.bmp

  C'est aussi avec cette dernière blague belge (chers voisins escusez-nous d'avance) que nous cloturons ce site…

Si l'idée de la création d'une base de loisirs nous a animé au départ, nous nous sommes peu à peu amusés à observer les réactiions et déchainements suscités par cette idée et par ce site.

RDV en 2011, pour voir ce que nos politiques auront su faire de cette immense espace…

Les bloggeurs fous

2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :